1 rue du Château, 21530 Rouvray
Tél 06 63 82 08 68

Thierry André, ébéniste

Descendant d’une famille d’ébénistes en Normandie, j’émets tout jeune le souhait de poursuivre cette voie en allant à l’école Boulle à Paris. C’est pourtant avec un diplôme de l'École Nationale des Arts du Cirque de Chalons en Champagne, obtenu en 1991, que je commence ma vie professionnelle.

Ainsi, pendant un peu plus de 20 ans je fais des voyages à travers le monde entier. Je m’enrichis d’expériences artistiques en tous genres (jonglage, marionnettes, danse), de rencontres, me donnant la possibilité de regarder ce qui m’entoure d’un œil toujours curieux.

Lorsque je rentre de mes tournées, je continue de travailler le bois dans mon atelier, pour mon unique plaisir. C’est en 2009 que je prends la décision de passer mon CAP d’ébéniste et de mettre un terme à ma vie de saltimbanque en installant un atelier à Rouvray (21).

C’est fort de toute cette richesse artistique et créative que j'exerce aujourd’hui mon métier d'ébéniste menuisier, animé par la passion du travail du bois et la fabrication de produits de qualité, durables, fonctionnels et esthétiques.